Un projet

Le chauffage par pompe à chaleur : les solutions Mitsubishi Electric

 

Si le chauffage pompe à chaleur, que ce soit par pompe à chaleur air-air ou par pompe à chaleur air-eau, équipe déjà 90% des logements dans les pays nordiques, ce n’est certainement pas par hasard. Avec un coefficient de performance parmi les plus élevés de tous les systèmes de chauffage et un confort thermique inégalé, le chauffage thermodynamique présente tous les avantages, tant en chauffage central (pouvant réutiliser votre ancienne installation chauffage) qu’en chauffage d’appoint.

Fonctionnement pompe à chaleur : quel est le secret ?

Le fonctionnement d’une pompe à chaleur repose sur le même principe que celui du réfrigérateur, mais inversé : un groupe extérieur puise la chaleur présente dans l’air extérieur, l’élève par un cycle de compression / détente, pour la relâcher à l’intérieur grâce à une unité intérieure compacte et discrète.

Coefficient de performance : l’efficacité énergétique selon Mitsubishi Electric !

L’innovation Mitsubishi Electric a considérablement amélioré ce principe de base : grâce à leur «bouteille de réserve de puissance», les technologies exclusives Hyper Heating, Power Inverter et Zubadan sont sans équivalent sur le marché pour la rapidité de la montée en température (et donc la rapidité du dégivrage) et la puissance de chauffage en hiver, même en climat extrême (chauffage sans perte de puissance jusqu’à —15°C et chauffage de qualité jusqu’à — 25°C ! pour le Hyper Heating et le Zubadan). Elles permettent aussi d’adapter la performance à la température extérieure pour le maintien d’une température agréablement constante tout au long de la journée, contrairement aux technologies «tout ou rien» les plus courantes. Une solution idéale pour réduire sa facture d’électricité sans renoncer à son confort thermique.

Une solution de chauffage central pratique et efficace

Le chauffage pompe à chaleur est particulièrement adapté pour remplacer une installation chauffage existante utilisant des radiateurs basse température. Une pompe à chaleur air-eau ne nécessite pas de changer les canalisations du chauffage central (c’est aussi de l’eau qui circule) et permet de réutiliser les radiateurs à chaleur douce déjà en place. Dans le cas du remplacement d’une installation de chauffage électrique, ou pour une installation dans le neuf, une pompe à chaleur air-air offre un excellent confort thermique en toute discrétion : à un même groupe extérieur peut être relié un diffuseur de chaleur par pièce, de type console (qui ressemble à un radiateur de chauffage classique) ou mural. Pour plus de discrétion encore, on peut opter pour une pompe à chaleur gainable, et faire disparaitre le diffuseur de chaleur dans les combles ou le faux-plafond de la pièce à chauffer.

Contacter un installateur de notre réseau