Un projet

Une installation de chauffage simple et flexible, et non polluante ? Choisissez la PAC !

 

Oui, tous les systèmes de chauffages ont leurs avantages. Et leurs inconvénients. Mais aucun ne cumule tous les points forts de la pompe à chaleur en termes de facilité d’installation, d’entretien et de souplesse au quotidien, que ce soit comme chauffage central, comme climatisation réversible ou pour produire de l’eau chaude sanitaire. Démonstration…

Rénovation d’une maison : on garde (presque) tout… et ça change tout !

Radiateur Mitsubishi ElectricÇa y est, vous l’avez, la maison de vos rêves ! Mais côté confort et surtout rendement thermique, ce n’est pas trop ça. Il va falloir adapter le confort moderne à l’existant sans tout changer pour autant, penser au remplacement de la chaudière, éventuellement évaluer les coûts de climatisation pour l’été…

En choisissant une climatisation réversible par pompe à chaleur, pas de gros travaux à envisager. Avec une pompe à chaleur air / eau, même le vieux radiateur en fonte qui trône dans le salon peut resservir tel quel, ainsi que le circuit de plomberie : l’échange calorique avec l’eau se fait à l’intérieur de la pompe à chaleur (groupe extérieur) équipé d’une unité hydraulique qui se charge de diffuser la chaleur dans le circuit existant. Un équipement similaire peut également produire de l’eau chaude sanitaire, même par très basse température.

Climatisation réversible : la climatisation qui évolue avec votre projet

Groupe extérieur Mitsubishi electricSi vous optez pour une pompe à chaleur air air en remplacement d’un chauffage électrique, un seul groupe extérieur est relié à une unité intérieure (climatisation réversible monosplit) ou à plusieurs unités intérieures (climatisation réversible multisplit) qui difffusent de l’air pulsé à la température souhaitée. Vous pouvez ainsi faire évoluer votre installation au fur et à mesure, en commençant par les pièces principales puis en rajoutant des unités intérieures au fur et à mesure de vos besoins.

 

Fournitures et maintenance : découvrez la liberté

L’un des avantages les plus appréciables de l’installation d’une pompe à chaleur tient au fait que la source d’énergie principale (outre l’électricité nécessaire au fonctionnement du compresseur) est simplement l’air ambiant ! Fini, les livraisons de fioul ; fini, les conduites de gaz (et les craintes de fuite…). Finies aussi, les évacuations de fumées… Une installation chauffage par pompe à chaleur, c’est facile d’utilisation, propre et sans danger !

Côté entretien, un contrat de maintenance qui vous assure que le circuit de liquide frigorigène est bien en état (une visite tous les ans); un dispositif de contrôle sur votre installation qui vous permet de contrôler que le rendement thermique de votre installation est toujours optimal, et c’est tout : le prix d’une pompe à chaleur est rapidement amorti par les économies d’énergie, sans que celles-ci soient grignotées par un entretien dispendieux.

Contacter un installateur de notre réseau