Un projet

La technologie Mitsubishi : performance énergétique, confort thermique et qualité de l'air intérieur

 

Acariens, poussières, humidité, solvants… On oublie encore trop souvent que la première source d’allergies est due à la pollution de l’air intérieur de nos logements. Face à cette menace invisible, le choix d’un chauffage maison utilisant la technologie du chauffage thermodynamique est une solution qui permet, outre d’assurer le confort thermique de façon intelligente dans toutes les pièces de la maison, d’améliorer la qualité de l’air intérieur de façon notable. Un avantage moins connu, mais non moins important, du choix d’une climatisation réversible air air ou d’une pompe à chaleur air eau pour climatiser son logement.

Au commencement était la performance.

Zubadan groupe extérieur Mitsbubishi ElectricLe principal argument — à raison — avancé par les partisans du chauffage thermodynamique est celui du rendement de la pompe à chaleur par rapport aux autres moyens de chauffer sa maison. En termes de niveau de performance, le COP d’une pompe à chaleur air eau ou air air est en effet particulièrement intéressant, que ce soit pour climatiser son logement ou pour la production d’eau chaude sanitaire. La recherche et l’innovation Mitsubishi Electric ont ainsi développé des modèles de affichant un COP de 5,52 en chauffage et un EER de 5,15 en rafraichissement, alors que le classement en niveau «A» (le plus performant) des pompes à chaleur n’exige qu’un COP de 3 ! Ceci, quelle que soit le type de climat : la technologie Hyper Heating développée par Mitsubishi Electric permet d’obtenir du chauffage sans apport thermique supplémentaire jusqu’à une température extérieure de — 25°C.

La performance au service du confort thermique

La performance au service du confort thermiqueLa recherche-développement en matière de chauffage thermodynamique ne s’est pas cantonnée à l’amélioration quantitative du rendement des pompes à chaleur, elle s’est aussi attachée à l’amélioration qualitative du confort climatique de nos logements. Par exemple, la technologie 3D I See Sensor est équipé d’un détecteur de présence qui ajuste automatiquement la température d’une pièce vide de quelques degrés pour faire des économies d’énergie et pour revenir au niveau de confort préprogrammé dès qu’une personne est détectée dans la pièce. Cela permet de maintenir un niveau optimal de confort tout en réduisant les consommations énergétiques. En plus, le dispositif «3D I See Sensor» de Mitsubishi Electric détecte la disposition des occupants d’une pièce pour orienter au choix vers eux ou autours d’eux les flux d’air chaud ou réfrigéré. Dans tous les cas, si le gain est avant tout perceptible en termes de qualité de confort, il s’agit aussi d’optimisation de la prestation de climatisation et d’économies d’énergie.

Last but not least, grâce aux progrès réalisés en matière de filtres d’air et de ventilation permanente, climatiser son logement ou chauffer son appartement améliore notablement la qualité de l’air intérieur. Avec une pompe à chaleur air air, l’air filtré en permanence est traité pour éliminer tous les polluants et substances allergènes : c’est un air purifié réchauffé ou réfrigéré pour le confort qui est pulsé dans les pièces. Quant aux pompes à chaleur air eau, leur chaleur douce est diffusée par circuit d’eau, ne générant aucun courant d’air susceptible de transporter poussières ou polluants.

Contacter un installateur de notre réseau