Un projet

L'engagement quotidien de M.E pour l'environnement

 

Retrouvez sur cette page les engagements environnementaux du groupe Mitsubishi Electric à travers deux exemples particulièrement parlants : la conception de modèles à haute performance énergétique et le recyclage des produits. Référez vous aux onglets pour aborder d’autres thèmes environnementaux témoignant de l’engagement du groupe (Eco changes, Sustainia 100 et EC Eco-Management and Audit Scheme).

Importation des produits et directive ErP

Depuis le 1er janvier 2013, la directive ErP (Energy related Product) introduit de nouvelles mesures de la performance énergétique encore plus contraignantes pour les fabricants. Pour se conformer à cette nouvelle directive européenne, les performances de la gamme de pompes à chaleur Mitsubishi Electric ont été entièrement repensées.

Déjà excellentes, ces performances atteignent désormais des valeurs allant jusqu’à 4,9 pour le SCOP (A++ en mode chauffage) et jusqu’à 9,1 pour le SEER (A+++ en mode rafraîchissement). Ainsi, en mode climatisation, les modèles Mitsubishi Electric les plus performants ont un rendement moyen équivalent à 1 kWh d’électricité consommée pour 9,1 KWh de puissance restituée.

Par ailleurs, Mitsubishi Electric soutient de manière appuyée l’objectif de l’Union européenne d’atteindre les « trois 20 » à horizon 2020. Celui-ci implique une augmentation de 20 % de l’utilisation des énergies renouvelables, une réduction de 20 % de la consommation en énergie primaire ainsi qu’une réduction de 20 % des émissions de CO2.

En raison de cette ambition commune, l’entreprise est toujours très en avance sur les réglementations en vigueur et obtient régulièrement les meilleures notes dans les classements énergétiques.

Recyclage des produits et traitement des anciens appareils de climatisation

Pour le traitement des appareils de climatisation, qui entrent dans la catégorie des DEEE (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques), Mitsubishi Electric a conclu un partenariat avec EcoLogic, éco-organisme agréé par le Ministère du Développement durable. EcoLogic est chargé de collecter et de recycler les DEEE de différentes catégories de produits (appareils de climatisation, ventilation, lavage, cuisines professionnelles, écrans, petit électroménager, téléphones, …).

Dans le cadre de ce partenariat, les installateurs Mitsubishi Electric bénéficient, à partir de 400 kg ou 2,5m3 de déchets à traiter, d’une prise en charge gratuite de la collecte sur site, de la logistique, et du traitement des appareils de climatisation.

Doublement certifié ISO 14001 et 9001, l’organisme Ecologic compte plus de 1000 clients producteurs et collecte chaque année 75000 tonnes de DEEE.

Contacter un installateur de notre réseau