A Propos de M.E.

Mitsubishi Electric, un groupe d’envergure internationale

Une envergure internationaleFondée en 1921, Mitsubishi Electric Corporation est un leader mondial dans la production et la vente d’équipements électriques et électroniques. Le groupe emploie 115 000 salariés dont 2 000 chercheurs dans ses laboratoires au Japon, aux Etats-Unis et en Europe et opère dans 36 pays. Son chiffre d’affaires 2012 a atteint 36 milliard d’euros.

En France, Mitsubishi Electric Europe B.V. concentre son activité sur la commercialisation, l’installation et la maintenance de ses produits autour de plusieurs pôles d’activité dont le chauffage et la climatisation, l’imagerie professionnelle, les composants électroniques, l’automatisation industrielle et l’équipement automobile.

Précurseur en matière de technologie, de confort et d’environnement, Mitsubishi Electric commercialise, en France, depuis 1991 une gamme complète de systèmes de chauffage – climatisation destinés aux secteurs résidentiel et tertiaire conjuguant innovations technologiques, confort d’utilisation et optimisation énergétique. Aujourd’hui, un climatiseur Mitsubishi Electric est vendu toutes les 15 secondes dans le monde et toutes les 5 minutes en France.

L’engagement et la culture d’entreprise Mitsubishi Electric

Une entreprise engagée pour environnement


Eco Changes Mitsubishi ElectricLe slogan mondial du groupe « Changes for the Better » souligne l’engagement de l’entreprise à se dépasser en permanence pour se rapprocher de l’excellence. Il souligne aussi sa volonté d’améliorer la qualité de vie du plus grand nombre au quotidien grâce à l’innovation. Pas moins de 2 000 chercheurs œuvrent dans les laboratoires japonais, américains et européens de l’entreprise, démontrant ainsi la puissance d’innovation du groupe. Chaque centre de recherche à travers le monde a pour priorité d’optimiser la performance et la qualité de nos produits tout en maîtrisant les coûts. Il s’efforce également de réduire l’impact sur l’environnement, en concevant des « écoproduits ».

Des usines à la pointe de la technologie

Usine Mitsubishi ElectricLes solutions de chauffage climatisation Mitsubishi Electric commercialisées en France sont produites sur 4 sites industriels basés au Japon, en Thaïlande et en Ecosse. Certifiés ISO 9001 et 14001, leur processus de fabrication vous garantit des équipements fiables et performants. Toutes nos unités extérieures sont testées individuellement lors de leur fabrication.

L’engagement de Mitsubishi Electric dans le recyclage des DEEE

Les produits Mitsubishi Electric de chauffage et climatisation entre dans le cadre des Déchets d'équipements électriques et électroniques DEEE. Mitsubishi Electric est engagé dans le proccessus de recyclage, pour le recyclage de nos produits, Mitsubishi Electric a conclu pour le traitement des DEEE ménagers, un partenariat avec EcoLogic, éco-organisme agréé par le Ministère du Développement durable, chargé de collecter et de revaloriser les DEEE
 
En savoir plus